Qui sommes-nous ?

Vous vous demandez certainement qui se cache derrière l’association StudHelp ? Transparence, solidarité & réactivité étant nos leitmotiv, nous allons vous en dire plus sur les fondateurs. 

L’histoire de StudHelp est née d’une fusion d’idées entre trois amis d’enfance issus des quartiers sud francilien: Florian, responsable communication dans une école de commerce, Elias, étudiant dans une école de commerce & Anas, spécialiste du digital. Frappés de plein fouet par la crise sanitaire et sensibilisés au quotidien aux problématiques des étudiant(e)s, ces trois amis se sont toujours demandés comment ils pouvaient, à leur humble échelle, contribuer à la réduction de la précarité alimentaire des étudiants en France. 

 

Dans un premier temps, l’idée de StudHelp était de relayer sur les réseaux sociaux des témoignages et initiatives solidaires inspirées par des restaurateurs, associations, particuliers… En un mois, nous avons reçu énormément de témoignages à la fois d’étudiant(e)s dans le besoin mais aussi de particuliers nous demandant comment aider à leur échelle les étudiants dans le besoin.

 

C’est tout naturellement que le site www.studhelp.fr a vu le jour. Association à taille humaine, le site internet a été créé en moins de 24h. Studhelp c'est plus de 1000 donateurs et 700 demandes d'étudiant(e)s réparties dans toute la France. À la suite de ces inscriptions, 99% des étudiant(e)s ont été mis en relation avec des donateurs dans leur région.

 

Vous êtes étudiant(e) et avez besoin d’aide ? Remplissez notre formulaire 

 

Vous souhaitez aider un étudiant(e) dans le besoin ? Remplissez le formulaire